Prix des smartphones

Prix des smartphones

Le prix des smartphone n’a cessé d’augmenter chaque année. Effectivement, lorsque l’on arrive à un prix de vente proche de 900 euros, il est clair qu’il faut trouver d’autres solutions pour essayer de trouver, par exemple, un iphone pas cher.

Depuis L’arrivée de l’iphone 3Gs, en 2009, le reconditionné a tout d’abord débuté grâce à Apple. Même l’iphone 3G coûtait déjà une petite fortune. Puis des enseignes se sont spécialisées et de nouveaux site ont fait leur apparition et l’offre s’est étoffée peu à peu.

Aujourd’hui et comme l’avait prévu Bloomberg en 2010, le marché du reconditionnement connait une croissance fulgurante. Le secteur ou l’on retrouve le plus de produits reconditionnés est celui de la téléphonie mobile. Avec l’explosion du marché des produits reconditionnés, on constate sur internet l’arrivée massive de nouveaux acteurs du recondtionnement.

Avec l’apparition des ces nouveaux reconditionneurs, nous assistons et ça pour le plus grand bonheur des consommateurs à une nouvelle guerre des prix. En effet le prix d’un téléphone reconditionné de même capacité (16GO…) même grade (cosmétique du téléphone) peut varier de 40€ à 60€ suivant le site sur lequel il est vendu mais surtout par quel vendeur celui-ci est vendu. Les marges deviennent donc de plus en plus serrées pour les reconditionneurs, attention donc à ne pas dévaloriser le juste prix de ces smartphones reconditionnés.

Pour retrouver le meilleur des smartphones reconditionnés rendez vous sur www.recovers.fr