Smartphones reconditionnés | La bonne affaire

Smartphones reconditionnés | La bonne affaire

Pourquoi payer plus cher son smartphones alors qu’il existe un second marché en pleine expansion. Celui-ci vous permet de trouver des smartphones reconditionnés comme neufs et débloqués à moins de 40% par rapport au prix d’un téléphone neuf.

Aujourd’hui acheté un téléphone reconditionné est plus simple qu’il y a quelques mois mais attention il vous faut quand même connaitre certains critères important pour trouver la bonne affaire.

Le premier critère à regarder est le « grade » du téléphone. Ce grade détermine l’état général du téléphone. Généralement 3 grades sont utilisés par les reconditionneurs :

  • Grade A : Téléphone comme neuf
  • Grade B : Micro rayures non visibles à moins de 20 cm
  • Grade C : Micro rayures visibles à plus de 20 cm

Il est donc très important avant de réaliser son achat de regarder le type de grade du téléphone vendu, afin d’éviter d’éventuelles surprises.

Ensuite il faut savoir si le smartphone est reconditionné par le fabricant ou par un professionnels du reconditionnement, suivant la personne qui rénove le téléphone les garantis ne sont pas le mêmes et sont souvent comprises entre 3 moi et 1 an.

Le prix des smartphones reconditionnés est souvent 40% moins chers que le prix du téléphone neuf, l’achat de ce type de téléphone reste donc une bonne affaire pour les consommateurs.

www.recovers.fr

Smartphone reconditionnés